Non, ça va pas.

Publié le par Del

A toi, parleur de msn, je cite personne parce que tout le monde le demande et c'est très gentil d'ailleurs, mais bon ça finit par faire bobo au ptit coeur de mentir ; bref, à toi, msneur qui me lit, un conseil. D'amie, de vague connaissance, de chieuse mais qu'est ce qu'elle fout connectée encore celle là, un conseil de ce qui tu veux en fait.


La prochaine fois que tu viens me parler sur msn.

Genre "ah ben je m'emmerde ce soir keskeujvéfoutre mince mince mince en plus y'a personne sur facebook c'est trop grave la mort oh je me connecte sur msn mais y'a personne ohmondieu a qui vais je parler ah ben si y'a elle"

Ou alors, genre "tiens, la pauvre petite delphine, elle va mal en ce moment, tiens je prends des nouvelles histoire de dire que je m'en fous pas trop"

Ah, et aussi, "J'espère qu'elle va mieux ... je lui demande."

(non non, je préfère paaaaaaaas du tout du tout le dernier, c'est une idée que tu te fais t'inquiète)


Bref.


NE ME DEMANDE PLUS COMMENT CA VA.


Bordel. Plus jamais.

Déja, parce que c'est moi généralement qui le demande avant. Et surtout, surtout, parce que je vais te répondre "ouais ça va et toi ?" (t'as vu t'as vu j'écris français donne moi 1000 euros pour me féliciter). Alors qu'en fait, je le ressens pas du tout comme ça tu vois. Ouiiiiii, bon, c'est mal de mentir, mais honnêtement, quand tu demandes à quelqu'un si il va bien, tu veux qu'il te réponde que non, qu'il a de plus en plus envie de se tuer ou de tuer quelqu'un, ou les deux, et ce pratiquement en permanence, ou qu'il te réponde "oué tranquille et toi ?", et que tu puisses enchaîner tranquille sur le dernier clip de Rammstein ? (ou autre, tu peux me parler de ce que tu veux, je suis ouverte a tout moi, je suis pour l'aichklaiktiiiismeuuuuuh)


Pas que j't'en veuille, c'est dans les gênes, c'est la politesse élémentaire, c'est comme ça que ça se fait depuis X temps (va voir sur pourquois.com depuis quand on demande ça va aux gens avant de vraiment parler avec eux, moi j'ai la flemme de te chercher le lien, bosse un peu).


N'empêche.


Quand je suis sur msn, c'est que j'ai pas mieux à faire qu'a aller me faire consoler par des contacts qui, si ils sont gentils, n'en sont pas moins virtuels. C'est que j'ai tellement envie de chialer que le fait de penser à du lexomil, à du axe déodorant homme plus t'en mets plus t'en as, ou à mon prochain rendez vous chez le psy, et ce quasi en permanence, sauf quand je dors evidemment ; bref, j'ai tellement envie de chialer que je viens sur msn essayer de me distraire en pensant, ne serai-ce qu'une minute tu vois, à autre chose.

Problème. Quand tu me demandes si ça va, chéri biri, bah tout me reviens dans la gueule en deux secondes chrono, bravo à toi msneur adoré chéri que j'aime.

Donc, au problème une solution : tu me demandes si je vais bien seulement si tu veux m'entendre pérorer sur mes malheurs pendant trois plombes et demies. Sinon, tu t'abstiens. Je joue très bien la comédie, t'inquiète.


Merci d'avance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis en train de lire "perte et fracas" de Jonathan Tropper (un auteur que j'adore à la fois drôle et profond).<br /> C'est l'histoire d'un jeune veuf qui écrit des billets d'humeur dans un journal et à un moment il écrit un article où il dit tout ce qu'il faut lui dire et ne pas lui dire, vu ses états d'âme. Çà rejoint pile-poil ton article ...
Répondre
L
Bien le bonsoir,<br /> Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te demander de tes nouvelles, les montagnes russes, le yoyo en fait, plus ou moins comme tout le monde à un moment ou à un autre, rarement ou plus récurant.<br /> Sache que si oui : il y en ai qui te posent la question juste ne sachant quoi dire ou par formule de politesse ; que si d'autre te contactent ne sachant quoi faire, il y en a aussi (pour qui MSN n'est pas un passe-temps, mais rien de plus qu'un outil dont la fonction première est de permettre de contacter ou d'être contacter, d'échanger si besoin est des fichiers) qui, bien qu'ayant des liens rares et fragiles avec toi, te contacte pour toi, et uniquement pour toi, sans volonté de se donner bonne conscience, pour oui, prendre des nouvelles (que l'on connait déjà plus ou moins), mais surtout pour partager, déconner, tisser des liens moins superficiels en proposant non de cette virtualité numérique, mais des tranches de la vraie vie de dehors, qui ont des sons, des odeurs, des sensations, etc... Bref, la vraie vie quoi. Mais pourquoi ? Et bien parce que c'est justement la vraie vie, celle qui vaut la peine d'être vécue, qui fait aller de l'avant, celle qui réserve des surprises (bonnes ou mauvaises) mais qui si on ne la saisie pas, fera que générer des regrets, voir se faner et devenir associable et aigri. La solution du donneur de leçons qui se mêle de ce qui ne le regarde pas (le con) ?.... Fonce, sors, profite des opportunités de t'amuser, de rencontrer les gens, d'aller et faire, et petit à petit, mais assez rapidement, tes noirs nuages se retrouveront bien loin derrière toi. Tu peux être aussi "bonne comédienne" que tu voudras, tes actes contrediront tes paroles, donc, en étant cache comme tu sas s ben l'être à tes heures, mais sans la moindre agressivité de ma part, je te dis très amicalement, sincèrement bien-veillant : Bouge-toi le cul, tu as des choses à vivre, tu le mérites très grandement espèce de tête dure :o)<br /> Bon, vaut choisir un pseudo, euh ?.... "le_chieur_du_dessus".
Répondre
C
Le mieux à faire tu sais, c'est de ne pas aller sur msn, ou alors de dire que tu es muette, comme ça, tu ne peux pas parler...comme ça, u ne répond pas aux conneries ^^
Répondre
D
<br /> muette sur msn ^^ je crois qu'il faudrait plutot dire manchotte hein ... j'tai rkouuuunuuu !<br /> <br /> <br />
E
ploum ploum ploum...<br /> pas faux...<br /> c'est vrai que c'est chiant de lire des "ca va" à qui mieux mieux quand ça va pas...<br /> *blablabla*
Répondre