Shrooms

Publié le par Del

Non, ce titre n'a pas pour but caché de présenter ce film, même si il est bien marrant à voir. C'est l'histoire d'américains qui bouffent des champis magiques, et qui voient des trucs bizarres dans les bois, mais comme ils sont défoncés jusqu'au yeux -et c'est le cas de le dire, mouarf mouarf - ils savent pas si c'est vrai ou non. Avoue que ça donne envie non ?
Bref. Ce titre est fait spécialement pour te donner en exclusivité mondiale une nouvelle recette de la cordon bleue que je suis. Bree Van de Kamp, c'est moi, si t'oublies les deux gosses et le port d'arme. Bref. Tu as faim et t'as rien à faire pendant une quarantaine de minutes, mais t'as pas non plus envie de dépenser des fortunes ? Alors écoute ça c'est pour toi. Je te présente, roulements de tambour ...

 Les champignons à la GossipGirl !
(Non, je ne suis pas folle, tu vas comprendre.)

 
Ingrédients pour deux personnes, partons du principe que t'as des amis :



Une vingtaine de champis parisiens, compte vingt-cinq si t'as grave la dalle.





Du boursin, ou n'importe quelle marque éco+, it works.





Du viandox, ou de la sauce à viande maggi, tu sais les trucs normalement de vieux que tu fous dans le pot au feu d'habitude.



Du sel, du poivre (et si t'es pas un étudiant et que par conséquent tu as une cuisine correcte, du persil, du thym ...)



Une télé ou un ordi portable (si si, tu comprendras plus tard)

Une saison de Gossip girl (tu vois, tu commences à comprendre là je le sens !)


Mission - tu vas voir, tu peux le faire :

Alors d'abord tu prends les champis, tu remplis un bac d'eau, tu les fous dedans, et tu remues vaguement la chose en grimaçant parce que mouillé un champignon on dirait que c'est gras. Ensuite tu t'essuies les mains, et c'est là qu'arrive LE moment crucial de la recette, celui qui lui donne son nom, 'tention loupe pas le coche : tu prends un dvd de GossipGirl, et tu observes la topographie de ton appart. Si comme moi tu as la chance d'avoir un studio, tu introduis délicatement le CD de GossipGirl dans le lecteur dvd, tu appuies sur play, tu mets un épisode où Dan et Serena s'embrassent et Blair et Chuck se flitent (mélange de flirtent et fritent)(je conseille les épisodes 8-9-10 saison 1), et tu retournes voir tes champignons, non mais ho espèce de fainéant affamé. Si tu habites dans un appartement dans lequel le salon et la cuisine sont séparés, là tu emmènes ton ordi portable, et tu fais la même chose, sauf que l'écran est plus petit. C'est con hein ? Bah tant pis pour toi.
Tu laves les champis, tu prends un chiffon tu les essuies, ensuite tu les alignes en les retournant devant toi, et tu les épluches. Et c'est là qu'intervient la télé et GossipGirl : éplucher un champignon, c'est facile, mais qu'est ce que c'est chiant ! Donc tu t'occupes. Logique.
Marche à suivre pour l'épluchage d'un champi ? T'ôte le pied en faisant gaffe à ne pas péter ni la corolle, ni les trucs marrons qui sont dedans, ensuite tu prends la petite peau et tu l'ôtes, jusqu'a ce que tu aies déshabillé le truc. Facile ! Et comme c'est facile tu admires les magnifiques jambes de Blake Lively dans GossipGirl, et tu te dis que Dan à bien de la chance de se la poutrer, parce qu'elle est sacrément belle sa mère (mère qui soit dit en passant n'est pas mal non plus).
Après quelques secondes de rêve intenses, tu prends ta plaque de four, tu la sors, et tu fais préchauffer ton four. Tu disposes soigneusement les champis encore vides sur la plaque. Et c'est là que le deuxième travail titanesque arrive. Allez, tous en ordre tous ensembles :

- Une goutte de viandox dans le centre de chaque champi tu ploutcheras
- Chaque champi, à l'aide de ton couteau, de boursin tu rempliras.
- Pour la drague érotico-romantique ChuckBlair dans GossipGirl, tu baveras (facultatif)
- De sel et de poivre (et de thym et de persil éventuellement) les champis tu couvriras.
- D'une goutte ultime de viandox, le boursin de chaque champi tu décoreras.


Fastoche hein ? Et ensuite, tu fous ça au four thermostat 200 (7 si mes souvenirs sont bons) pendant grosso modo ... 20, 25 minutes, et voilà, t'as tes magnifiques champignons farcis cuits au four devant toi. Et tu manges. Et tu te régales. Devant quelle série ? Je te laisse deviner.

Blague à part, merci à GossipGirl de m'avoir évité de périr d'ennui et d'inanition ce soir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah ma Lucette ! Presque quinze jours sans ton humour ravageur c'est vraiment déprimant ! Quel plaisir de lire ta prose et de retrouver tes expressions si expressionnistes (cherche pas, ça veut rien dire)! Je note donc "se la poutrer", que je ressortirai à la première occasion.<br /> XOXO Georgette Girl
Répondre
D
<br /> Georgette is baaaaaack dans les bacs ! si si tu peux rire ^^ alors, de nouveau internetteuse et msneuse ? j'attends avec impatience de débattre avec toi sur la magnificience de ce film génial<br /> qu'est twilight. Et ouais, se la poutrer, elle est poutrable, et tout les dérivés, c'est made in je sais pas qui mais j'aime bien !<br /> See you bientot ! XoXo Lucettegirl<br /> <br /> <br />